KLM : Réinvention du « Space Invaders »

Categories Marketing, WebPosted on

L’espace personnel dans un avion c’est très important alors comment démontrer aux non-usagers le parti-pris de la compagnie ?

En réinventant le Space Invaders par exemple… Et non, désolé de décevoir les geeks car même si nous sommes à l’ère des remakes (Tron Legacy au cinéma, Donkey Kongsur console Wii, etc.), il ne s’agit pas là du célèbre jeu des années 80 ! Par définition, la cible qui intéresse KLM se situe dans les aéroports mais encore faut-il pouvoir toucher sa cible ailleurs que dans les avions concurrents ou dans les espaces communs de communication afin d’interpeller !

Pour cela, le transporteur a choisi d’engager un comédien pour errer dans un aéroport européen (qui saura le retrouver ?) et aller importuner les voyageurs. Drôle d’habitude qu’à cet envahisseur d’espace, mais c’est également ce qui garantit l’effet et le buzz dans l’aérogare comme sur le net ! Il n’est pas sans nous laisser penser à Frotte man, le personnage pour le moins déjanté de Mickael Youn !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *