TF1 : La pub c’est bien mais allons plus loin !

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Depuis le 7 février, vous avez peut être remarqué à l’occasion des coupures pubs, un léger changement sur la plus importante chaîne du PAF.

On connaissait donc les tags sur les blogs pour retrouver des articles par thématique, les #hashtags sont apparus sur Twitter afin de mieux suivre un sujet traité par la twittosphère, c’est donc tout naturellement le tour des « Tags TV » pour permettre aux marques de suivre un peu mieux ses clients.

Le concept est relativement simple puisque qu’il permet, lors de la diffusion du spot de pub, de ramener les téléspectateurs sur le site de TF1.fr à l’aide des tags qui apparaissent à l’écran afin d’interagir avec sa cible.

Trois tags ont donc été mis en place : « Coupon » qui vous permettra de télécharger des offres de couponing visant à offrir des réductions sur les produits du spot en question ; « Bonus » pour diffuser des contenus complémentaires / supplémentaires allant du making of du spot à la série complète des spots de la campagne mais pour donner des infos produits ou organiser des jeux concours ; enfin le tag « Info Conso » pour échanger avec les consommateurs et montrer les initiatives d’une marque en faveur du développement durable entre autres.

Est ce que le concept fonctionnera ou non, l’avenir nous le dira mais vous avez déjà pu constater la présence de ce tag sur certains spots de marques qui se sont prêtées au jeu telle que SC Johnson pour « Brise » avec un tag « Coupon » et Carglass (tag « Bonus »). Elles devraient être très prochainement rejointes par Panzani, Mars et Fiat.

Que pensez-vous du côté intrusif de ce type de tag dans la publicité TV ?

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