Voyage à Bruxelles : tomber sous le charme d’une ville fascinante

Categories Bruxelles, Destination & VoyagePosted on

Authentique pays d’Europe de l’Ouest, la Belgique se découvre pour son étonnante et remarquable capitale Bruxelles.

Authentique pays d’Europe de l’Ouest, la Belgique se découvre pour son étonnante et remarquable capitale Bruxelles. Cette ville se distingue autant par son patrimoine architectural que par son art de vivre. Elle reçoit chaque année la visite d’une multitude de touristes en quête de nouveaux horizons. Une virée au cœur de Bruxelles est l’occasion de faire la découverte de la fascinante église Notre-Dame de Laeken. Cette escapade est aussi l’opportunité d’essayer la cuisine belge. Pour un voyage réussi à Bruxelles, retrouvez dans cette rubrique ses incontournables.

Un séjour à Bruxelles : une chance d’explorer la Grand-Place

Bruxelles est une adresse qui étonne les touristes par bien des façons. Lors d’une escapade dans cette ville, partez à la découverte de la fameuse Grand-Place. D’ailleurs, ce site devrait se trouver en tête de liste des choses à voir à Bruxelles. Reconnue mondialement pour sa richesse ornementale, cette attraction touristique figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998. Ce lieu emblématique de Bruxelles est bordé par les maisons des corporations et la Maison du Roi. Sur ce site, vous ne manquerez pas d’apercevoir l’hôtel de ville. Bâti entre 1402 et 1455, ce dernier est le seul vestige médiéval de la Grand-Place. Ce patrimoine est considéré comme un chef-d’œuvre de l’architecture gothique civile, plus particulièrement du gothique brabançon.

Voyage à Bruxelles : faire la découverte du fameux Manneken-Pis

Il serait impensable de séjourner à Bruxelles et de ne pas faire la découverte de l’emblématique Manneken-Pis. Ce monument humoristique représente un petit garçon nu en train d’uriner. Sous la forme d’une statue de bronze, cette fontaine atteint une hauteur de 55,5 cm. Depuis sa construction, la tradition d’habiller le gamin a été maintenue par la communauté locale. À des dates fixes, l’enfant sera vêtu différemment. Si vous souhaitez voir l’ensemble des costumes de la statue, vous n’avez qu’à faire un tour amusée de la ville de Bruxelles. Plus de 900 habits de toutes origines y sont exposés en alternance. Pour ramener des souvenirs amusants, n’oubliez surtout pas de prendre de jolies photos du Manneken-Pis.

Une virée à Bruxelles : une opportunité pour admirer le prestigieux Atomium

Après votre voyage en Polynésie, direction Bruxelles pour découvrir son célèbre Atomium. À mi-chemin entre la sculpture et l’architecture, ce monument a été érigé à l’occasion de l’Exposition universelle de 1958.Il représente la maille conventionnelle du cristal de fer. Ce chef-d’œuvre culmine à 102 m. Son acier de construction pèse 2 400 t. Au même titre que la Grand-Place, l’Atomium est un symbole de la capitale de la Belgique.

Escapade à Bruxelles, faire un détour dans le bois de la Cambre

Pour clore en beauté votre voyage à Bruxelles, faites un détour dans l’incontournable bois de la Cambre. Cet espace aménagé à l’anglaise est un véritable poumon vert pour les Bruxellois. Des démonstrations sportives, des cortèges d’attelages et des concerts en plein air y ont lieu durant la saison estivale. Le bois de la Cambre accueille chaque année aussi une animation pour les groupes de scouts. En explorant cet endroit, vous ne manquerez pas de voir des manèges de chevaux. Ces derniers raviront certainement les petits. Lors de votre passage dans ce lieu, n’hésitez pas à participer aux activités de canotage et également de pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *