Faire preuve de responsabilité écologique au sein des sulfureux États-Unis

Categories Destination & VoyagePosted on
Faire preuve de responsabilité écologique au sein des sulfureux États-Unis

Les États-Unis ont longtemps eu mauvaise réputation par rapport à l’environnement. Le pays a résisté autant que possible à une prise de conscience concernant un phénomène qui risque d’amoindrir leur profit. Mais les points de vue ont évolué et les États-Unis s’engagent aux côtés des autres dans la lutte pour la nature. Une aubaine pour les environnementalistes.

Se perdre pour mieux se retrouver parmi les immensités de l’Alaska

Ces terres sont une explosion de la beauté dans sa forme sauvage. La nature l’a paré de couleurs et de hauteurs afin qu’elles continuent d’enchanter ses visiteurs. L’élément le plus connu, en Alaska, ce sont les glaciers. Certains restent accessibles par la route. Cela donne aux touristes l’occasion de marcher dans la neige. Pour les enfants, c’est le moment de les faire monter en traîneaux à chiens par exemple. Le glacier de Mendenhall réserve une surprise : une grotte. Cependant, il faut être muni d’un guide et d’une bonne forme physique pour y pénétrer. Un séjour en Alaska est une occasion de se repaître de la vue des fjords. La plupart d’entre eux se visitent en croisière. D’autres s’admirent en avions-taxis. Le point le plus merveilleux dans tout ce froid : les aurores boréales. Ces phénomènes ne cessent de rappeler toute la magie que contient le monde.

Flâner dans les grands parcs américains : les fiertés nationales

Pour la petite histoire, les États-Unis font partie des précurseurs en termes de réserves naturelles. Les parcs célèbres comme le grand Canyon ou Yellowstone valent certainement le déplacement. D’autres, moins connus également. L’avantage des parcs nationaux américains, c’est d’être très vaste. Ainsi, les visiteurs en voient de toutes les couleurs. Les organisateurs de circuit usa y proposent sûrement des visites. Les grands parcs comme le Grand Canyon en Floride, les amis des animaux saisissent l’occasion de leur venir en aide près d’Orlando. La Forêt Nationale de Occal accueille tous types de bêtes ayant subi des blessures ou des mauvais traitements. L’écovolontariat est une forme d’aide apportée à la communauté locale. Ce genre de démarches entre parfaitement dans le domaine de l’écotourisme. L’Ouest américain regorge de parcs, mais dans le nord-est, peu se distinguent. Dans le Maine, le petit domaine d’Acadia appelle à la flânerie.

Se reposer sur du sable fin en gardant un comportement sain

Les belles plages américaines sont connues de tous. Le fait de les apprécier et d’y passer du temps ne pose pas de problème en soi. Le souci se présente sur les plages trop touristiques. Ces lieux deviennent des pôles de surconsommation. En effet, les gens s’y rendent de plus en plus pour être vus. La communion avec la nature est quasi-inexistante. Le respect de l’espace vital d’autrui se réalise difficilement. Les pratiques anti-environnementales se multiplient. Notre conseil est d’effectuer un circuit USA qui se déroule hors des sentiers battus. L’Oregon possède certainement une côte époustouflante de beauté. Le plus : les efforts entrepris pour la nature, notamment par la multiplication des pistes cyclables. La Buckskin Mountain State Park Beach se niche au milieu des parcs de l’Arizona. Au Kansas, la Cedar Bluff State Park présente l’avantage de l’isolement. Détente et farniente assurés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *