Voyage aux États-Unis : 2 incontournables à ne pas rater en Californie

Categories Destination & VoyagePosted on
2 incontournables à ne pas rater en Californie

La Californie est l’un des plus beaux États des États-Unis. Ce vaste territoire vous surprendra par ses richesses culturelles et naturelles. Vous aimerez sûrement découvrir Sacramento, la mythique baie de San Francisco, le quartier Alamo Square, les paysages de Yosemite, la côte de Big Sur, les plages de l’Orange County, les studios de cinéma de Los Angeles, les jardins du Getty Center… Dans cet article, on vous parlera surtout des jardins du Getty Center et de l’Alamo Square. N’hésitez pas à les inclure dans vos visites.

Les jardins du Getty Center, à Los Angeles

Lors de votre voyage en Californie, les jardins du Getty Center sont à ne pas rater. Le Getty Center, pour ceux qui ne connaissent pas encore, est un campus disposant de musée, d’institut de recherche et d’institut de conservation. Il est situé sur les hauteurs de Los Angeles, au sommet de la colline de Brentwood, aux pieds des monts Santa Monica.

Profitez donc de votre venue pour découvrir ses somptueux jardins. Vous aimerez par exemple le jardin du désert consacré aux modestes cactus, qui fait allusion à la végétation aride de la Californie. Ce jardin est soigneusement entretenu avec son design très graphique et ses sculptures attrayantes.

Getty Center est également magnifique et fascinant grâce aux sculptures modernes et contemporaines du jardin de Fran et Ray Stark. À cet endroit, vous pourrez vous détendre. Il y a des fontaines, des espaces où s’asseoir et une vue imprenable sur la ville de Los Angeles.

Venez aussi au jardin central, point d’orgue du Getty Center. Il offre un cadre idéal pour faire une pause et se régaler d’un pique-nique. Vous y verrez un beau bassin, des cascades sur fond de pierres et toute une diversité d’arbres, d’arbustes, d’herbes et de fleurs. Pour terminer, n’oubliez pas de vous rendre à l’allée bordée de tuteurs en forme d’arbres croulants sous des bougainvilliers. Une visite des jardins du Getty Center est en effet l’occasion d’une balade reposante.

Alamo Square, un quartier résidentiel de San Francisco

San Francisco est une ville américaine à découvrir absolument. Elle propose un vaste centre-ville à visiter entièrement à pied. Lors de votre passage, venez visiter Alamo Square. Situé dans le quartier éclectique de Western Addition, dans le district 5 de la ville, ce quartier est nommé ainsi d’après le jardin public qui domine une partie de la ville.

Alamo Square abrite les célèbres « Painted Ladies ». Il s’agit d’une rangée de ravissantes maisonnettes victoriennes aux couleurs chatoyantes et aux façades bariolées, avec les buildings de San Francisco en toile de fond. Baladez-vous aussi dans les rues adjacentes pour admirer les autres maisons du quartier.

Ce quartier est typiquement américain avec ses maisons mitoyennes. On les appelle ainsi, car elles présentent des façades proprettes sur rue, sur cour ou sur jardin, et partagent plusieurs murs communs et mitoyens avec des habitations voisines.

Prenez également le temps de venir au parc pour vous balader et contempler paisiblement le paysage. Ensuite, si vous avez un petit creux, il y a le Bean Bag Cafe. Il s’agit d’un petit restaurant qui sert des salades, des sandwiches, des pâtes, des crêpes, des galettes, du café, du thé, de la bière, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *