Adidas vs. Nike : La guerre des dieux du sport

Categories SportPosted on Format Image

C’est une vraie guerre publicitaire ouverte que se livrent les deux géants du textile et du sponsoring sportif !

Il y a en effet quelques jours, Adidas sortait avec son agence Sid Lee, un spot de deux minutes vraiment bien léché. Les origines allemandes de la marque en rajoute sans doute à sa rigueur sans faille dans sa communication. Tourné avec des ambassadeurs de la marque qu’on ne présente plus : David Beckham et Lionel MessiDerrick Rose ou encore Katy Perry et signé par un réal dont on ne présente plus le père : Romain Gavras, ce spot s’inscrit dans le renouveau de la marque. Sur une musique, Civilization, de Justice, on découvre donc la nouvelle base line de la marque : Adidas is all in.

Préférez vous Adidas is all in au célèbre Impossible is Nothing né en 2004 ?

Nike ne s’est donc pas fait beaucoup attendre pour donner la réplique en 48h seulement avec Better World. D’une durée équivalente au film de son concurrent, le « swoosh » ne fait en revanche pas appel à de nouvelles stars mais fait dans le développement durable publicitaire avec deux minutes qui sont la résultante d’anciens spots. Autrement dit, un spot de deux minutes qui recycle des dizaines de pubs de la marque. Une belle manière de réagir si c’est réellement Nike qui est derrière tout ça, et pas des fans inconditionnels qui auraient réalisés ce montage (dignes de pro quand meme).

Qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *