Faut-il acheter des actions Apple ?

Categories EntreprisePosted on

Les actions d’Apple sont parmi les titres boursiers les plus prospères du marché actuellement. Les investisseurs les considèrent comme l’un des placements les plus sûrs. Si vous êtes à la recherche d’une information sur cet investissement, cet article va vous aider à peser le pour et le contre pour savoir s’il faut acheter des actions Apple.

Présentation globale de l’action Apple

Tout le monde connaît la firme de Cupertino ou du moins son nom, mais rares sont ceux qui sont informés de l’étendue de ses activités. Si on résume, l’entreprise est spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de matériel informatique, de télécommunication et de support de musique.

  • Son activité principale concerne les produits de téléphonie. Il s’agit du célèbre smartphone :l’iPhone. Ce produit génère à lui seulplus de 62,8 %du chiffre d’affaire de la marque.
  • La vente des ordinateurs portables, toutes marques comprises (MacBook, MacBook Air, MacBook pro) et des ordinateurs de bureau tiennent la deuxième place. Celareprésente 9,6 % de la totalité de son CA annuel.
  • Les suivantes sont les supports de musique et leurs accessoires (iPod et iPad). On dénombre 43 millions de ventes de ces appareils chaque année, soit 7,1 % du chiffre d’affaires d’Apple.
  • La production et la vente des écrans, systèmes de stockage, imprimantes, caméras et autres appareils informatiques concernent 6,5 %.
  • La part restante concerne des activités tierces comme la vente de logiciels, les services de maintenance ou l’accès à internet.

Lorsque l’on essaye de trouver des infos sur Apple, on constate que la grande partie du chiffre d’affaires d’Apple est réalisée aux États-Unis, soit 36,9 % ; 23,5 % en Europe. Toutefois, la société a également une part de marché dans les autres pays du monde comme la Chine et le Japon.

Les perspectives d’évolution de l’action Apple

Si l’on connaît les points forts d’une entreprise, on a de l’espoir quant à son évolution sur le long terme. Une firme en pleine croissancea plus de capacitéà attirer des investisseurs que d’autres. La réputation internationale d’Apple ne repose pas sur rien. Celle-ci dispose de nombreux atoutsqui font qu’elle est devenueune entreprise de grande envergure. C’est donc un bon placement boursier.

En tant que groupe international, Apple emploie actuellement plus de 100 000 personnes dans le monde. Elle a aussi l’avantage d’avoir des clients fidèles. Ceux qui disposent d’un produit Apple ont tendance à acheter d’autres appareils de la même marque.

D’ailleurs, Apple injecte beaucoup d’argent sur la recherche et le développement. Cela garantit des produits innovants, dotés de la plus haute technologie, à ses clients. Elle est assurée de toujours répondre aux besoins de progrès de ses utilisateurs.Dans sa politique de développement, la firme tente d’intégrer de nouveaux segments qui ne figurentpas encore dans son portefeuille.

Le marketing du groupe est aussi très élaboré et ne vise qu’à maintenir un solide réseau de distribution. Ses publicités sont très bien pensées, car elles présentent un haut niveau de performance, assez incomparable. La société peut également compter sur son nom,car c’est un véritable atout. Avec son histoire particulière, Apple est devenue une légende qui a conquis le cœur de plusieurs générations.

Verdict : faut-il acheter des actions Apple ?

Globalement, les actions d’Apple sont encore très bien protégées, au regard des différents atouts de la société. Toutefois, certains de ces points fortspeuvent devenir à un moment donné des obstacles s’il n’y a pas d’amélioration. C’est par exemple le cas de son manque de présence dans le domaine professionnel. Elle n’arrive pas encore à y dominer les grands intervenants. De plus, son marketing, bien que fonctionnel, est considéré comme rigide. En effet, les produits de la marque à la pomme ne sont destinés qu’à être associés aux autres produits que la marque a elle-même produite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *