Visiter Toulon et ses merveilles

Categories Côte d'Azur, Destination & Voyage, ToulonPosted on

Toulon est une ville portuaire au sud de la France. Dégustez les plats typiquement locaux et sirotez les meilleurs cocktails de la ville dans les grandes brasseries comme le navigateur.

Toulon est une ville portuaire au sud de la France. Dégustez les plats typiquement locaux et sirotez les meilleurs cocktails de la ville dans les grandes brasseries comme le navigateur. Toulon offre des merveilles à découvrir à ses visiteurs.

Déguster les plats locaux au Navigateur, une brasserie maritime à Toulon

Découvrez la bonne cuisine toulonnaise à travers la brasserie maritime le Navigateur. Laissez-vous séduire par la cuisine provençale axée sur la terre-mer. Les ingrédients les plus utilisés sont l’ail et l’huile d’olive, des tomates et des herbes, le poisson. Ne manquez pas la bouillabaisse, le ragoût de poisson à base de safran qui est l’emblème des recettes provençales. Les plats servis à la provençale sont accompagnés d’une sauce tomate à l’ail. Au Navigateur, vous aurez  l’impression de déguster les plats à bord d’un bateau, au cœur d’un décor unique. La brasserie met à votre disposition une terrasse donnant sir le rocher des deux frères. Le restaurant Le Navigateur peut accueillir une cinquantaine de personnes pour des fêtes familiales ou des anniversaires. Lors de votre séjour à Toulon, ne maquez pas de déguster toutes les spécialités locales. L’Aïoli est une mayonnaise à l’ail utilisée comme tartinade dans les légumes, le poisson et les pains croustillants. Dans le cas d’un grand aïoli, il existe une liste bien définie d’aliments à servir avec ladite pâte à tartiner, à savoir la morue salée, les escargots, les moules, les œufs, les pommes de terre et les légumes d’été. La purée d’anchois, très épaisse, mélangée avec de l’huile d’olive et des câpres sont également à savourer. Le bœuf en daube s’agit de morceaux de bœuf cuit avec de l’huile d’olive, du saindoux, des ognons, de l’huile et des herbes.

Les visites à ne pas manquer à Toulon

Lors de votre séjour à Toulon, visitez les merveilles de la ville. Un peu en retrait du port de Toulon se trouve cette magnifique la Galerie Estades de Toulon que vous pourrez facilement parcourir sans vous en rendre compte. Mais entrez et vous aurez un régal. Michel Estades, expert et marchand d’art, a fondé trois galeries en France. Toulon était sa première en 1990. Les trois espaces sont consacrés à l’art moderne et contemporain, plus précisément aux artistes et au sujet de la Provence. L’hôtel des Arts, le centre des arts méditerranéens de Toulon, est gratuit pour les visiteurs. Ce magnifique bâtiment patrimonial est clair et aéré, pas trop loin de la gare, tout en étant tranquille même pendant les mois d’été. Quel que soit votre avis sur l’art moderne, cet espace vous intriguera et vous ravira avec ses expositions en constante évolution. Le Musée Mémorial du Débarquement est un véritable atout lors de la visite de Toulon. Le Musée Mémorial du Débarquement est une forteresse de la Deuxième Guerre mondiale perchée au-dessus de Toulon sur le mont Faron. Elle commémore le débarquement allié d’août 1944 et rend hommage à la libération de la Provence. À l’intérieur, vous trouverez une vaste collection d’objets d’époque et à l’extérieur, des répliques d’un canon antichar, d’un canon antiaérien et d’un char Sherman. De plus, la vue est fantastique à partir d’ici. Le zoo et la chapelle Notre-Dame du Faron se trouvent également à proximité, si vous avez le temps après.

Visiter les belles plages de Toulon

En tant que voyageurs, c’est dans notre nature d’explorer. Visitez les plus belles plages de Toulon pour pratiquer le farniente. Les plages et les criques de Mitre à Toulon s’étendent à l’ouest du Fort Saint-Louis, derrière la baie et l’arsenal de Mourillon. Près du centre-ville de Toulon, vous accédez à ces plages avec un environnement surprenant, naturel. Les différentes criques sont accessibles depuis le sentier du littoral et offrent une vue sur le petit port, le Fort Saint-Louis ou St-Mandrier. Les plages sont faites de petits graviers.  Du Fort Louis au Yacht Club de Toulon, vous trouverez la plage du Mourillon qui occupe quatre baies de sable. Ces plages artificielles de Toulon sont les lieux de rencontre des familles. La légère pente dans l’eau est agréable et nous trouvons beaucoup de jeux pour enfants. Il y a aussi des pelouses et des arbres. Vous pouvez y pratiquer plusieurs activités nautiques. Les différentes baies sont appelées : anse du lido pour la plage la plus à l’ouest, anse Mistral, anse de la Source et la dernière est anse des Pins. À Toulon, la baignade est un plaisir pour moi. Les plages sont propres, jamais surpeuplées, l’eau est claire et il y a des douches partout pour rincer l’eau de mer du corps. Il existe d’autres plages à Saint-Mandrier-sur-Mer, dans le sud du pays, sous le bassin du port. On y arrive soit par bateau au départ du vieux port de Toulon, soit par un très long trajet en voiture longeant tout le bassin du port.  Les criques de Méjean et Magaud sont situées au pied de falaises et bordées de pins et de cabanes de pêcheurs, ces criques de galets discrètes, si typiques de la côte varoise, sont le choix idéal pour une journée en compagnie de cigales chantantes et de vagues houleuses. Amoureux de la plongée avec tuba, n’oubliez pas d’emmener masque, palmes et tuba pour explorer les fonds marins de la Méditerranée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *