Achat de fichier email : Les erreurs à éviter

Categories Marketing, WebPosted on

Particuliers et entreprises continuent d’acheter des fichiers emails pour leurs opérations de marketing direct malgré que cette solution soit décriée. Fichiers emails pas à jour, opt out…

Particuliers et entreprises continuent d’acheter des fichiers emails pour leurs opérations de marketing direct malgré que cette solution soit décriée. Fichiers emails pas à jour, opt out… Autant d’éléments qui sont critiqués lors de cette opération. Raison pour laquelle il est recommandé de prendre les précautions nécessaires avant tout achat d’un fichier email. Voici les erreurs à éviter.

Erreur 1 : Choisir un fichier email optout

Le fichier email est l’un des moyens les plus faciles pour réussir sa campagne emailing. Il est rapide et peut se révéler parfois très efficace. Mais quand il s’agit de faire l’achat d’un fichier email, il est nécessaire d’éviter certaines erreurs. Par exemple, le fait d’acheter un fichier email optout. Ce type de fichier comprend les adresses emails des individus qui n’ont pas reçu l’accord de ces derniers pour recevoir des offres publicitaires. En optant pour l’achat de ce type d’adresses emails, vous allez enfreindre la loi et vous risquez de payer une lourde sanction financière.

Que faire ?

Pour éviter cela, il est recommandé de privilégier l’achat d’un fichier email optin. Avec ce genre de fichier, les individus ont donné leur accord pour recevoir des messages publicitaires.

Erreur 2 : Acheter un fichier d’adresses emails obsolète

Sur le Web, on trouve plusieurs types de fichiers d’adresses emails. Par contre, tous n’ont pas la même valeur. Si vous êtes par exemple, à la recherche d’un fichier email de qualité, il est absolument déconseillé d’acheter une liste de contacts obsolète. En effet, avec ce type d’adresses d’individus, il y a beaucoup d’informations erronées sur les hommes et les femmes présents dans le fichier. Leur situation matrimoniale, leur travail, leur position géographique… peuvent changer. L’une des conséquences est la baisse significative du taux de délivrabilité. Ce qui signifie que beaucoup de personnes pourraient ne pas recevoir vos emails ou ceux-ci pourraient se retrouver dans le dossier de spams.

Que faire ?

La meilleure solution est de privilégier l’achat d’un fichier email régulièrement à jour. Ce qui ne va pas du tout fausser vos campagnes emailings.

Erreur 3 : Privilégier un fichier vendu à un prix trop bas

La vente de fichiers emails est une activité en plein essor. De plus en plus de sites se sont lancés dans la vente des fichiers d’adresses. Afin de séduire les clients, certains sites proposent des fichiers emails à des prix très bas. A première vue, c’est une belle offre qu’il faut saisir. Mais on se rend plus tard compte des conséquences négatives d’avoir fait un tel choix. On se retrouve avec un mauvais fichier email qu’on ne pourra pas utiliser correctement.

Que faire ?

Pour l’achat d’un fichier email, il est recommandé de faire attention aux prix des fichiers. Ne vous laissez pas séduire par des offres trop alléchantes. Il est préférable d’acheter un fichier email qui présente un bon rapport qualité/prix.

En définitive, l’achat d’un fichier email est une bonne idée pour mener une campagne emailing. Cependant, il faut éviter certaines erreurs lors de l’achat de votre fichier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *