PriceMinister : Max Boublil gage de ROI ?!

Categories Marketing, WebPosted on Format Image

Peut être l’avez vous déjà mais en quelques mots, le jeu concours a été lancé sur la page Facebook de la marque. La campagne repose sur un concept simple et quelque peu « boublilien », à se demander s’il ne l’a pas écrit avec l’agence… Max va assister au mariage de son ex (quelle idée de l’inviter, quand on sait qu’il a chanté « tu vas prendre« ) ! Et lors d’un mariage, nous sommes tous censés faire le traditionnel cadeau. Mais Max se demande : « Qu’est-ce que je pourrai bien offrir à mon ex en cadeau pour lui pourrir son mariage ? »

A partir de là, le jeu demande aux internautes de proposer via une vidéo ou une photo un objet qui est ensuite soumis aux votes de la communauté pour une dotation finale de 1000€. Une différence intéressante par rapport aux autres concours du type est la possibilité de poster une proposition que l’on soit fan de la page ou non ! Alors si le concept est assez marrant et le format du jeu concours pas forcément hors du commun mais efficace, on peut en revanche affirmer que l’opé rencontre un franc succès si l’objectif principal était de recruter du fan.

En terme de ROI (Retour sur Investissement), on peut dire que les chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • l’épisode 1 « le cadeau de rupture » a été vu plus de 8000 fois
  • Nombre de fans au lancement de l’opération : 2600
  • Nombre de fan le 21/07 : 7700
  • A ce jour, ce sont plus de 11 000 personnes qui ont adhéré à la fan page de Priceminister…

Pour jouer, rdv sur la page Facebook de l’opération où les votes seront clôturés le 26 août.

Un exemple de réalisation d’un fan, en stop motion en parti, on peut dire qu’il y a de l’envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *