Quand l’emballage alimentaire devient design

Categories DesignPosted on

Pour vendre un produit, il y a plusieurs leviers sur lesquels une marque peut agir, il y a bien sur le prix de vente et la publicité qui peuvent être les plus évidents mais aussi risqués en terme de rentabilité.

Un autre levier très intéressant sur lesquels les marques un peu branchée ou jeunes arrivent à se différencier c’est grâce au design de leurs packagings. Le contenant n’est pas aussi important que le contenu me direz-vous ? Pour certains produits peut être mais vous serez semble-t-il toujours plus enclin à acheter un produit qui vous plait esthétiquement.

Certaines marques et designers / marketeurs l’ont donc bien compris et attirent l’attention des amateurs de shopping par ce biais. L‘emballage peut même aller, dans certains cas, jusqu’à devenir un objet de collection. Ce qui n’est pas sans conséquence pour la marque puisqu’avoir le pack en visuel sans cesse peut ramener à l’acte d’achat, une sorte de call to action subtil…

Il semblerait que les marques françaises ne soient pas les plus performantes dans ce domaine, mais peut être avez vous des exemples en tête qui aurait pu nous échapper ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *